Des étudiants dans différents établissements universitaires ont décidé, ce lundi, de boycotter les examens du premier semestre en signe de protestation contre le refus de leurs établissements de prolonger la période de révision d’une semaine.
Dans une déclaration à l’agence TAP, la secrétaire générale de l’Union générale des étudiants de Tunisie (UGET), Warda Atig, a souligné que des étudiants de la faculté de droit et des sciences politiques de Sousse sont entrés en grève de faim pour revendiquer leur droit à une semaine supplémentaire de révision à l’instar d’autres établissements universitaires qui ont fixé le début des examens du premier semestre une semaine après les vacances.
Par ailleurs, la responsable syndicale a signalé que la majorité des conseils scientifiques ont convenu de permettre aux étudiants non vaccinés contre la covid-19 de passer leurs examens.
L’UGET avait exprimé, dans un communiqué, son refus de l’obligation de présenter le passe vaccinal pour passer les examens et ce, conformément au décret-loi n° 2021-1 du 22 octobre 2021, relatif au passe vaccinal concernant le virus » SARS-CoV-2 » entré en application le 22 décembre dernier.